Sur le Web

L’ADES

Association Démocratie Ecologie Solidarité


Articles les plus récents

Clinique mutualiste : le jeu de dupe d’ADREA

« ADREA mutuelle » avait décidé de céder le Groupement hospitalier mutualiste (GHM) en privilégiant la vente à un privé à but lucratif car la mutuelle expliquait que ce n’était plus possible de rester dans le secteur non lucratif. Une forte mobilisation des usagers, des salariés et des collectivités (...)

Propositions de « Grenoble en commun » pour accompagner le secteur socio-culturel

Grenoble en commun veut mettre l’éducation populaire au cœur de la cité : « Parce que Grenoble est une ville d’engagement, on y retrouve de très nombreuses associations d’éducation populaire qui jouent un rôle fondamental pour permettre à chacun-e de se découvrir et de briser les assignations sociales et (...)

Politique politicienne

M. Carignon n’arrive pas à assumer son âge. Lors de la présentation de sa liste samedi 29 février, il annonce qu’il a 70 ans alors que son anniversaire de ses 71 ans était le 23 février 2020. Sa liste est une des plus âgées des listes grenobloises (moyenne de 53 ans pour les 59 candidat-es), (...)

La fin du CIIP, mais ce n’est pas la fin de la solidarité internationale

Le Centre d’Information Inter-Peuples (CIIP) est né le 20 mai 1980. Depuis 40 ans il a publié tous les mois un journal d’information militant sans relâche pour la solidarité internationale. Dans son journal de février 2020 il annonce : « Cette Lettre d’information est la toute dernière que publiera le (...)

Etat des lieux du sexisme en France

vendredi 6 mars 2020 par admin — Le Rouge & le Vert Hebdo, Politique, droits des femmes, égalité, état
Le 2 mars 2020, le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE) publie le deuxième état des lieux du sexisme en France, qui est une obligation annuelle depuis la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et la citoyenneté. L’état des lieux est accablant : une hausse de 46% des plaintes (...)

Réunions publiques de Grenoble en commun

vendredi 28 février 2020 par admin — Le Rouge & le Vert Hebdo, Politique, agenda, grenoble en commun, Municipales 2020
Jeudi 5 mars à 19h pour le secteur 1 à la Maison des habitants Chorier Berriat, 10 rue Henri le Châtelier Vendredi 6 mars pour le secteur 2 à la Plateforme, ancien Musée de peinture, 9 place de Verdun, Mercredi 11 mars : 17 h match de foot géant parc Paul Mistral. Mercredi 11 mars : (...)

Méfions-nous des sondages pour les élections municipales

Il faut prendre avec beaucoup de précautions les résultats du sondage effectué entre le 17 et 20 février par téléphone auprès de 604 personnes inscrites sur la liste électorale de Grenoble, dont 529 ont déclaré être certaines d’aller voter et ont exprimé une intention de vote alors que la réalité de la (...)

Grenoble en commun : le projet en détail

vendredi 28 février 2020 par admin — Le Rouge & le Vert Hebdo, Politique, grenoble en commun, Municipales 2020
Durant la campagne, la liste a présenté de nombreux défis qu’elle entend porter dans le prochain mandat que ce soit à la Ville ou à la Métropole. Les candidat-es ont signé une charte éthique qui traite du non cumul de mandat, de l’assiduité des élu-es, de la transparence (déclaration de patrimoine et (...)

Un citoyen qui a été condamné pour corruption ne peut pas être élu partout…

vendredi 28 février 2020 par admin — Le Rouge & le Vert Hebdo, Politique, Corrompu, Municipales 2020
Contrairement à ce qu’il prétend, M. Carignon n’est pas un citoyen et un élu comme tout le monde parce qu’il ne présente pas des garanties d’intégrité et de moralité indispensables pour exercer certaines fonctions importantes. Les électeurs et électrices de Grenoble doivent savoir que M. Carignon, suite à (...)

Politique politicienne

vendredi 28 février 2020 par admin — Le Rouge & le Vert Hebdo, Politique, Municipales 2020, Politique droite-gauche
M. Carignon s’offusque du programme de la liste Grenoble en commun et trouve que c’est une provocation pour les Grenoblois. La vraie provocation c’est que cet ancien maire corrompu puisse venir devant les électeurs alors qu’il a fait l’acte le plus grave d’un élu, en s’enrichissant personnellement (de (...)



Groupe Écologie & Solidarité
EluEs EELV, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 3.2.7, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr