Le bilan des élus à la ville de Grenoble et à la métro

 Bilan 2001-2007 à la Ville de Grenoble

Pendant 7 années, le groupe des éluEs écologistes a œuvré pour développer par ses actions une ville démocratique, impartiale, attentive à tous ses habitants et à tous ses quartiers. Vous retrouvez dans ce document les thèmes qui nous sont chers...

Lors des dernières élections municipales de 2001, vous avez été près d’un électeur sur cinq - 20% - à faire confiance à notre liste, avant d’élire à nouveau, au second tour, une majorité réunissant la gauche et les écologistes. Parmi les engagements que nous avons pris auprès de vous, celui de la démocratie, du débat, du dialogue. Parce que les grands choix ne peuvent pas être faits par quelques-uns, parce que les politiques novatrices s’inventent avec vous, dans les associations, parce qu’elles sont menées grâce aux employés municipaux, le débat municipal ne peut pas se faire en cercle fermé. C’est dans cet esprit que nous vous rendons compte, aujourd’hui, de notre action depuis 2001.

Vous trouverez aussi ce bilan sous forme papier (recyclé...) distribué en ville sur les marchés et dans les boites à lettres et aussi aux permanences de nos mouvements.

- Téléchargez notre bilan complet (pdf 2,5 Mo)

- Parcourez notre bilan en ligne en pages web

 Bilan 2001-2007 à La Métro : Pour une communauté d’agglomération + écologique + sociale + démocratique

Le groupe des éluEs écologistes EGC est composé de 4 membres titulaires, et de 6 suppléants, à parité hommes-femmes, élus par leur conseil municipal. Ils participent à différentes instances telles que le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC), l’Établissement public foncier local, le Syndicat mixte du schéma directeur, l’Agence locale de l’énergie... Afin de pouvoir se consacrer pleinement à leurs responsabilités communautaires, les éluEs écologistes titulaires de la Métro n’ont pas pris de délégation d’adjointE dans leur commune. Les éluEs écologistes de la Métro travaillent en collaboration avec les éluEs écologistes des communes concernées, du Département et de la Région, ainsi qu’avec les associations locales et les mouvements politiques écologistes.

- L’écologie et la solidarité en actes ! (bilan complet, format pdf, 1 Mo)

- Lire aussi en ligne




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSProjet