Communiqué du 8 juin 2009

Pas d’éluE écologiste à la Métro : Michel Destot contre la démocratie

Aujourd’hui, le groupe des éluEs écologistes à Grenoble aurait enfin dû obtenir un siège au Conseil d’agglomération de la Métro. La désignation de 3 délégués supplémentaires était prévue à l’ordre du jour du Conseil municipal de Grenoble de ce soir. Or, nous venons d’apprendre, en conférence des présidents de groupe, que ce point est retiré par le Maire, sans explication. Cette désignation attendue depuis l’engagement du Maire du 4 avril 2008, possible depuis janvier 2009, est encore une fois repoussée.

Refuser d’accorder une seule place sur les 16 élus représentant Grenoble à la Métro est un véritable scandale : les écologistes représentaient 22,5% des électeurs en mars 2008, ils représentent 29 % aujourd’hui ! Ce déni de démocratie est d’autant plus fort quand l’on constate qu’aucun écologiste n’est représenté au Conseil de la Métro qui comprend 68 éluEs !

Michel Destot se vengerait-il sur les écologistes de la déroute du PS à Grenoble ?

La véritable opposition aux projets droite-gauche de Destot sont les écologistes. Tout est fait pour nous empêcher de nous exprimer malgré les choix sans ambiguïté des électrices et des électeurs exprimés hier.

Nous ne resterons pas inactifs devant ce déni de démocratie et comptons faire respecter l’arrêté du Préfet qui permet, depuis janvier 2009, de renforcer la démocratie au conseil de la Métro.

Groupe Ecologie & Solidarité- EluEs Verts, Ades, Alternatifs de la Ville de Grenoble


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSCommuniqués