Ce millénaire a déjà 10 ans !

En 2000, les écologistes remportent une victoire : la re-municipalisation de l’eau de Grenoble, après 10 années de résistance pour démontrer que « l’eau n’est pas une marchandise ».
Il y a 10 ans, c’était le début d’un gros mensonge  : une « rocade écologique, avec un traitement des gaz d’échappement, entièrement souterraine, gratuite pour les usagers et qui ne coûterait que 300 000 000 € ».

La politique demande un certain courage pour s’orienter vers un véritable développement soutenable et solidaire à l’échelle de l’agglomération.
Malgré l’échec de Copenhague et le ratage prévisible de la taxe carbone si injuste, nous continuons d’espérer un autre monde possible.
Nous sommes sûrs de pouvoir, avec vous, remporter d’autres victoires. Durant toutes ces années, de nombreux citoyens ont pris conscience de l’enjeu essentiel d’une véritable rupture écologiste, seul moyen de créer des emplois socialement et écologiquement utiles, non délocalisables.
À l’occasion des élections passées et à venir, c’est ensemble que nous ferons progresser les valeurs d’écologie, de solidarité et de démocratie à Grenoble et dans notre région.

A toutes et tous, bonne année 2010 !




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSCommuniqués