Communiqué des éluEs du 19 décembre 2011

Soutien aux usagers du chauffage urbain

Les 6 éluEs du groupe d’opposition, Ecologie et Solidarité, expriment leur soutien au « Collectif pour un chauffage urbain juste et solidaire ».
Depuis des années, en vain, nous demandons à ce que ce dossier soit mis à plat et que le conseil municipal reprenne effectivement le contrôle de la délégation du service public du chauffage urbain.
Il est tout à fait anormal qu’une société privée à majorité publique se comporte comme une machine purement capitaliste. En quelques années la CCIAG a multiplié par cinq ses capitaux propres et a versé d’importants dividendes à ses actionnaires, en surfacturant un service public essentiel.
Il est tout à fait anormal que des élus édictent des tarifs d’un service public permettant à la société délégataire de faire de tels profits, c’est la négation même du service public. Nous nous opposons depuis 2005 à cette situation tout à fait inadmissible.
Au bout de 3 ans, grâce à la mobilisation des usagers, la majorité municipale de Grenoble (comme celles des autres communes), a reconnu que les tarifs étaient trop élevés, malheureusement elle n’a pas voulu aller au fond du dossier et n’a fait qu’une baisse insuffisante des tarifs.
A ce sujet, nous contestons la légalité des derniers avenants, comme cela a été fait depuis 2005 devant le tribunal administratif, qui tarde à juger ce dossier.
Nous soutenons vos revendications sur un tarif de service public au juste prix se traduisant par une vraie baisse des factures et le remboursement du trop-perçu depuis 2007.
Le remboursement du trop-perçu est tout à fait envisageable et faisable, la situation financière de la CCIAG le permettant sans problème.

Grenoble le 19 décembre 2011

Les éluEs du groupe "Écologie et Solidarité au conseil municipal de Grenoble




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSCommuniqués