Communiqué du 6 août 2009

Le Maire continue de cacher le dossier de candidature aux Grenoblois !

Le 6 octobre 2008, 53 conseillers municipaux de Grenoble (de l’UMP au PC) autorisaient le Maire de Grenoble à déposer la candidature de la Ville à l’organisation des JO de 2018. Ils faisaient ce choix structurant pour notre commune sans avoir aucune pièce du dossier, aucun élément financier, aucune préfiguration.

Le 21 janvier 2009, le Maire de Grenoble déposait un dossier de candidature auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) engageant la Ville, en cas de succès, à des dépenses hors du commun et à de nombreux projets pouvant transformer en profondeur notre territoire.

Malgré la demande des 6 éluEs écologistes dès le 21 janvier, le Maire de Grenoble a toujours refusé de rendre public le CD-Rom du dossier de candidature. La Commission national d’Accès aux Documents Administratifs a pourtant jugé le 19 mars dernier que ce document était communicable de droit !

Depuis près de 6 mois, le Maire de Grenoble use de méthodes procédurières pour continuer de cacher ce document CD-Rom aux Grenoblois. Les promoteurs de la candidature de Grenoble aux JO ont pourtant promis de multiples fois, depuis le 18 mars, que l’ensemble des projets envisagés pour la candidature seraient réalisées. Le Maire de Grenoble envisage même publiquement de déposer à nouveau la candidature de Grenoble pour l’organisation des JO en 2022.

Le Maire et sa majorité continuent de vouloir développer un projet de territoire, à la réflexion duquel ils associent la CCI et le MEDEF, en cachant sciemment les éléments aux Grenoblois ! Maryvonne Boileau, présidente du groupe Ecologie & Solidarité, éluEs Verts, Ades, Alternatifs, a donc demandé ce jour au Tribunal d’obliger le Maire à rendre publique la face cachée de la candidature.

Le groupe Ecologie & Solidarité - ÉluEs Verts, Ades, Alternatifs de la Ville de Grenoble


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSCommuniqués