CM du 25/01/10 - Délibération 40-E 003 – PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX

Avancement de grade : détermination des taux.

Intervention de Gilles Kuntz

Je vais poser une question que j’ai déjà posée en commission Ressources mais il me semble que la réponse serait intéressante à être rendue publique.

A la Ville de Grenoble, depuis un certain nombre d’années –je ne sais pas à quand cela remonte mais probablement 1995- nous avions l’habitude de promouvoir les agents qui partent à la retraite à 6 mois de leur retraire, afin qu’ils bénéficient d’une meilleure retraire. J’ai donc posé la question de savoir si c’était toujours la règle à la Ville de Grenoble. Je la repose ici publiquement parce que la réponse que va probablement m’apporter l’Adjointe au personnel a tout son intérêt. Merci.

[MJ. Salat – La question est simple et la réponse aussi Monsieur le Maire. Nous continuons, nous maintenons ce dispositif de l’avancement à 6 mois du départ à la retraite. Donc ce dispositif existe toujours à la Ville de Grenoble et nous n’y avons pas renoncé. Il me semblait vous avoir rassuré Monsieur Kuntz]

C’est quand même important comme point et je ne veux pas apparaître idiot avec ce dialogue de sourds. La réponse qui m’a été apportée était plutôt de dire que nous n’étions plus très favorables et que s’il y a avait un oubli du chef de service de proposer l’agent à la promotion et bien nous n’allons pas le signaler et bénéficier ainsi d’une baisse salariale importante de retraite de l’agent. Voilà, la réponse qui m’a été apportée. Ce soir, vous me démentez et bien, très bien, publiquement. Nous pourrons dire à tout le personnel qu’il n’y aura donc désormais plus aucun oubli.

Merci.

Délibération adoptée à l’unanimité.




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2010 RSSConseil du 25/1/10