CM du 19 mai 2008 - Délibération 4-E 033- Sociétés d’Economie Mixte Locales

SAEML SAGES - Modification des statuts de la société

Intervention de Gwendoline Delbos-Corfield

Cette modification de statut a été présentée, bien entendu, en conseil d’administration de la SEM SAGES, pour être validée. Mais cette modification nous a été donnée en séance même, ce qui rendait un peu délicate l’étude des documents.

Donc après lecture approfondie, notre groupe votera pour cette délibération – et celles qui vont suivre – car il nous apparaît plutôt sain de séparer les pouvoirs entre président et directeur général, ce qui est l’objet principal de cette modification.

Ceci étant dit, à l’issue de cette délibération, le directeur général se retrouvera avec des pouvoirs très étendus. Il s’agira d’être d’autant plus vigilants au sein des conseils d’administration visés. Nous aurions donc souhaité que soit précisé dans ces statuts que le directeur général devra rendre acte à chaque conseil d’administration de ses activités de manière formelle et très précisément.

Par ailleurs, il a été voté au dernier CA de la SEM SAGES, le 13 mai, l’augmentation de l’indemnité du président ce qui justifie probablement au vu de la charge de travail. Mais du coup, il s’avère ironique que cette indemnité augmente au même moment où la charge de travail va être soulagée puisque lui sera adjoint un directeur général. Nous avions donc auparavant une personne qui recevait 467€ mensuels pour un travail probablement très important, nous aurons donc désormais 2 personnes avec 2 rémunérations, c’est un peu dommage.

Délibération adoptée. Votes :

Pour : 50 (Verts, ADES, Alternatifs / PS/ MoDem/PC/GO)

Abstention : 9 (UMP)


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2008 RSSConseil du 19/5/08