Conseil Municipal du 17 septembre 2012 Délibération n° 74-E 007 DELEGATION DE SERVICE PUBLIC

Convocation de la Commission consultative des services publics locaux pour lui présenter une nouvelle organisation du service public du gaz et de l’électricité.

par Hakim Sabri

Vous connaissez notre attachement aux services publics et à leur bon fonctionnement. Et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls et que vous êtes nombreux au sein de cette assemblée à partager nos positions. Je ne vais pas revenir sur l’historique qui a mené à la séparation contractuelle concernant la gestion de l’éclairage public de la concession du gaz et électricité.

Nous apprenons au détour de cette délibération, qui est une convocation de la commission consultative des services publics locaux, que la ville de Grenoble a engagé une démarche visant à conclure un nouveau contrat de concession avec la SAEML GEG relatif exclusivement à l’exploitation du réseau de distribution d’électricité et de gaz et à la fourniture d’énergie électrique et gazière aux tarifs réglementés sur le territoire communal.

La gestion du service public de distribution de l’électricité est une chose importante et on ne devrait pas traiter la question de cette façon. Nous aurions aimé, avant que le Conseil Municipal puisse se prononcer en toute connaissance de cause, que nous Elus(e)s conseillers municipaux puissions disposer d’un présentation détaillée de l’ensemble des solutions possibles pour la gestion de ce service afin que les comparaisons puissent se faire correctement

Il y a des solutions qui sont autres que la délégation à une SEM. Des solutions qui nous auraient permis par exemple l’économie des 6 millions d’euros d’investissements proposés pour la séparation des réseaux distribution et éclairage public.

Aussi très clairement nous demandons que cette délibération soit retirée.


Réponse :
Mme Crifo : sujet important mais qui n’est pas à l’ordre du jour de ce CM, rdv au prochain.

VOTE : Groupe Ecologie et Solidarité NPPV, le reste POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2012 RSSConseil du 17/9/12