Communiqué du 2 juin 2008

Il est temps de passer aux actes !

Lors du dernier Conseil Municipal, le groupe Écologie & Solidarité avait présenté, suite aux Phob.O.folies, un voeu relatif aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle. L’Etat maintient en effet des discriminations, notamment concernant le mariage et l’adoption. Puisque la société française y est prête, il revient au gouvernement de mettre fin à ces discriminations d’Etat.

En conseil municipal, le groupe PS déposait un amendement qui vidait de son sens le voeu, en supprimant les termes de mariage et d’adoption. Suite à celui-ci, le Maire n’a pas mis au vote le voeu que nous proposions.

C’est pourquoi, le groupe Écologie & Solidarité a déposé de nouveau un projet de voeu et l’a communiqué à tous les présidents de groupe.

Le Maire n’ayant pas non plus répondu, lors du Conseil Municipal, à l’interpellation de notre groupe sur la célébration des PACS, nous lui avons demandé aujourd’hui les raisons pour lesquelles la Ville de Grenoble refuse de les célébrer en mairie, comme le font déjà de nombreuses villes, à commencer par Paris.

La lutte contre les discriminations mérite mieux que les déclarations auxquelles nous avons assisté lors du dernier Conseil Municipal. Il est temps de passer aux actes. L’engagement de touTEs sera nécessaire pour faire reculer encore les violences et discriminations dont sont victimes nos concitoyenNEs.

Le groupe Écologie & Solidarité - EluEs Verts, ADES, Alternatifs




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSCommuniqués