
Débat public de préparation du Conseil Muncipal
Une trentaine de personnes s’était déplacée pour cette dernière préparation publique du conseil municipal avant les vacances.
Après être revenus un moment sur le dernier conseil municipal, et notamment sur la question de l’annonce de l’augmentation de la fiscalité, le risque de compression du personnel municipal évoqué à l’occasion du vote du Compte Administratif et l’extension de la vidéo surveillance nous avons présenté l’ordre du jour du conseil municipal du 7 juillet.
Nous avons surtout échangé sur le Plan Campus, les JO et l’augmentation des indemnités des élus.
Les discussions à propos des JO à l’occasion d’une dépense non prévue de 200 000 € dans le budget supplémentaire nous amènent à souligner l’absence de débat au conseil municipal et avec la population, à nous interroger sur l’intérêt de cette candidature et sur les budgets pour mener à bien ce dossier, et sur les formes de JO pour Grenoble. On apprend que pour la candidature de Munich aux jeux d’hiver un budget de 35 millions d’euros a été prévu.
Les JO seront également l’alibi pour faire passer la nécessité de la rocade. Pour alimenter la communication, 400 000 € sont d’ores et déjà affichés pour la fête de la neige dans le Parc Paul Mistral, d’où la petite phrase de la soirée « Pour les JO c’est pas des pots de vins mais des canons à neige ».
La soirée s’est terminée sur l’analyse de l’article du Dauphiné libéré du 29 juin où Michel Destot fait un premier bilan de sa majorité. Sa dérive à droite décomplexée se confirme…
Groupe Écologie & Solidarité
EluEs EELV, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble
Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05

Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 3.2.7, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr