CM du 29/03/10 - Délibération 24-B 007 - POLITIQUE DE LA VILLE

Avenant à la Convention d’objectifs entre la Ville de Grenoble et l’association La Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné

Intervention de Gilles Kuntz

Je voudrais juste saluer le fait que cette année on arrive à maitriser les subventions à la Maison de la Culture Arménienne à un niveau comparable aux autres subventions d’associations œuvrant pour leur culture d’origine. On y avait travaillé, avec d’autres élus et le Maire dans le précédent mandat. Il y a longtemps que nous tentons de faire prendre leur part à d’autres collectivités que la Ville de Grenoble, il ne s’agit pas du tout de limiter la portée de cette Maison mais de faire comprendre au département, à l’Etat et à d’autres collectivités qu’ils devaient être prêts à agir avec la Ville de Grenoble pour maintenir la MCAG dans leurs locaux et payer les salariés qu’elle emploie.

Alors que la subvention, de mémoire, était à 23 ou 25 000 €, on passe à 18 000 €. Nous pensons que la Maison de la Culture Arménienne saura trouver les financements d’autres partenaires et maintenir son activité et que la Ville de Grenoble pourra ainsi utiliser au mieux les subventions ainsi disponibles pour d’autres associations qui nous le demandent.

Délibération adoptée à l’unanimité.




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2010 RSSConseil du 29/3/10