CM du 06/07/09 - Délibération 2-C 029 TRAVAUX

Piscine Chorier-Berriat : lancement de la procédure de réhabilitation-réutilisation et mise aux normes

Intervention de Gwendoline Delbos-Corfield

Nous avons effectivement compris en commission Vie Urbaine que, par choix budgétaire, la piscine sera rendue aux normes et un peu plus confortable, mais ce n’est pas une rénovation complète. Cette piscine restera datée et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins agréable que la grande majorité des piscines qui se construisent aujourd’hui un peu partout dans l’agglomération.

Or, il nous avait déjà été expliqué dans une commission, il y a quelques mois que la piscine Jean Bron ne serait pas rénovée puisqu’il fallait choisir entre Bron et Chorier-Berriat et que la priorité actuellement était Chorrier-Berriat. On ne peut donc pas mener de front ces deux chantiers et celui qui est choisi est fait à moindre frais.

Il s’agit pourtant d’équipements publics, aux usages multiples : familles, MJC et clubs sportifs. Dans la suite de la question orale, nous déplorons que la Ville de Grenoble consacre aussi peu d’efforts à cette activité et cette pratique sportive.

Votre réponse à la question orale où vous avez finalement assez peu parlé de piscines et beaucoup des autres animations et dans laquelle on trouve cette expression étonnante « la simple occupation » doit-elle nous indiquer qu’effectivement l’activité ludique et sportive en piscine est, dans cette ville, chose négligeable ?

Effectivement aussi, la réponse sur la fréquentation l’été dernier est un petit peu osée parce qu’il est vrai le public grenoblois fréquente beaucoup plus les piscines extérieures à la ville de Grenoble que celles de Grenoble. Doit-on s’en réjouir ?

Bref, il semblerait que la véritable mise en œuvre du plan piscines n’est toujours pas à l’ordre du jour de ce mandat. Quand on entend Monsieur Chiron gesticuler et dire « démagogie de droite, démagogie de droite », il semble important de rappeler que le plan piscines était un projet extrêmement soutenu par les écologistes, déjà dans le mandat précédent, ce n’est pas une nouveauté.

Délibération adoptée. Votes :

-  sur la désignation des membres du jury (dont Gilles Kuntz et Gwendoline Delbos-Corfield) : unanimité

-  sur le reste de la délibération : 50 Pour (Verts, Ades, Alternatifs / PS / MoDem / PC / Go) / 9 Contre (UMP)


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 6/07/09