CM du 06/07/09 - Délibération 22-C 025 RESTAURATION

Convention relative à l’accueil des élèves des écoles élémentaires du Lac et des Buttes au self du collège Lucie Aubrac à Grenoble.

Intervention de Gilles Kuntz

C’est une délibération importante puisqu’elle va conduire à la fermeture de deux restaurants scolaires : le restaurant scolaire des Buttes et le restaurant scolaire du Lac, si j’ai bien compris.

Que deviendront les investissements que nous avons fait dans ces restaurants ? Au sujet du personnel qui travaille actuellement dans ces restaurants scolaires, sa réaffectation a-t-elle été proposé au Comité Technique Paritaire (CTP) et quelle a été la réponse ? Est-on encore dans une phase préliminaire et doit-on décider sans avoir prévu ces réaffectations ? À terme, il va bien falloir leur retrouver un emploi et il faut que cela se fasse en rapport avec la qualification des personnels. Ils ne peuvent évidemment pas être affectés à n’importe quelle tâche à la Ville de Grenoble. Première question.

Deuxième question, au niveau de la sécurité alimentaire. Les enfants auront des repas qui viendront de la Ville de Grenoble et qui iront directement dans des chambres froides. J’espère que le trajet supplémentaire ne posera pas de question sanitaire.

[interruption par Jacques Thiar]

Monsieur Thiar, je connais très bien le quartier puisque j’y habite et le trajet un peu plus long que vous le dites entre les Buttes et le Collège. Dernière question, c’est au niveau de la responsabilité de la Ville quand les élèves sont dans les locaux du collège. Il y a des clauses prévues dans la convention. Est-on bien carré là-dessus ? En particulier nous allons employer des animateurs qui servent dans les restaurants scolaires à faire de la surveillance et contrôler que tout se passe bien au collège ? Est-ce qu’ils vont pouvoir travailler dans les mêmes conditions, avec les mêmes garanties, leur employeur étant la Ville de Grenoble ? Est-on en capacité d’employer ce personnel-là dans un autre établissement que celui de la Ville de Grenoble ?

La délibération, amendée à l’unanimité, est adoptée. Votes :

-  6 Abstentions (Verts, Ades, Alternatifs)

-  53 Pour (PS / UMP / MoDem / PC / Go)




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 6/07/09