CM du 08/06/09 - LOGEMENT 39-B 006

Quartier Teisseire – Secteur ANRU – Aide de la ville de Grenoble à ACTIS

Intervention de Maryvonne Boileau

Il est très satisfaisant de voir que ce groupe de logements va bénéficier d’une réhabilitation lourde de 35 000 €/au logement et apportera beaucoup d’améliorations, et surtout reprend les réhabilitations passées au tout début de la réhabilitation de Teisseire.

Toutefois, ce qui nous interroge, c’est d’observer le peu d’introduction du solaire par exemple. Alors sans doute n’est ce pas possible économiquement, mais c’est peut-être un peu dommage et cela aurait pu améliorer davantage les économies de charges.

Il serait également intéressant, de connaître les échéances de fin de cette vague importante de réhabilitation de Teisseire, ainsi que l’avancée des travaux d’aménagement de tout le terrain Schneider.

Là aussi, est ce que le Conseil Municipal pourrait-il être informé de l’ensemble de ces deux dispositifs.

Réponse de Monique Vuaillat

Pour le solaire, c’est vrai que c’est pas prévu, mais je n’ai pas particulièrement d’informations à donner sur les raisons. Peut-être cela tient il aussi à l’exposition des bâtiments, mais je poserai cette question et je vous donnerai la réponse ultérieurement.

C’est aussi lié souvent à des raisons de coût : les réhabilitations de Teisseire représentent un coût important, supporté en partie par le bailleur, mais pas seulement puisqu’il y a des subventions.

C’est vrai que c’est la suite des réhabilitations opérées, qui d’ailleurs, je le dis au passage, donnent satisfaction aux habitants puisqu’il vient d’y avoir une enquête de satisfaction qui montre que, globalement, même si on assiste à des récriminations dans les réunions publiques, globalement quand même, la grande majorité des habitants de Teisseire approuvent et estiment que leur quartier s’est considérablement rénové, leur logement s’est amélioré, etc. On peut encore faire mieux, et c’est bien qu’on puisse terminer.

Alors quand est-ce que ce sera terminé ? Disons dans 2 ans, 2 ans et demi, 3 ans… Tout dépendra aussi des possibilités de financer. Mais on arrive au bout et j’invite tout le monde à aller voir le quartier de Teisseire, qui est très largement visité par les étrangers et ce serait bien qu’on y aille aussi.

Délibération adoptée à l’unanimité.


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 8/06/09