CM du 23/02/09 - Délibération 18-B006 FINANCES

Amélioration accueil des usagers : sollicitation d’une subvention

Intervention de Gilles Kuntz

Nous voterons cette délibération puisqu’il s’agit de demander une aide. Néanmoins, nous voudrions faire quelques réflexions sur les opérations qui sont réalisées.

D’abord, il s’agit d’acquérir deux logiciels. Je ne demanderais pas s’il s’agit de logiciels libres. Mais néanmoins, nous attendons toujours que l’engagement du Maire se concrétise sur cette question.

Par contre, le premier est un logiciel de gestion des files d’attente. Nous avons un service public de qualité à tel point qu’il a été jugé premier par un journal local au niveau des services publics de Grenoble. Je pense, et on le voit souvent puisque l’on est au premier étage au-dessus des services publics, qu’il n’y a pas beaucoup de files d’attente. Cela nous paraît un peu cher de payer 30 000 € pour gérer un problème qui n’a pas l’air vraiment fréquent.

Je voudrais deuxièmement revenir sur le coût des passeports biométriques. Nous étions intervenus pour dire que l’aide de l’État était insuffisante et nous avons effectivement, ici, la vérité des prix puisque nous devons payer 150 000 € l’aménagement des bureaux publics pour la mise en place du passeport biométrique. Je voulais quand même le relever, mais nous voterons néanmoins cette demande d’aide.

Après un amendement de rédaction du Maire, adopté à l’unanimité, la délibération est adoptée à l’unanimité.


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 23/02/09