CM du 23/02/09 - Délibération 47-A024 ENVIRONNEMENT

Mise à disposition de locaux à la MNEI

Intervention d’Olivier Bertrand

Nous voudrions rappeler que la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère cherche des solutions d’extension ou de relogement depuis des années. Le projet qu’elle portait sur l’orangerie, en face de la Mairie, ne semble pas possible, la Ville de Grenoble leur ayant indiqué qu’elle souhaitait conserver ce bâtiment pour y reloger, à plus ou mois long terme, les expositions de la Plateforme.

On leur a ensuite parlé de Bouchayer-Viallet pour une relocalisation dans un bâtiment qui aurait pu être une vitrine de l’écologie urbaine, en associant plusieurs projets d’associations présentes à la MNEI et d’entreprises voire de relais pour des Parcs régionaux (Vercors et Chartreuse). Mais aucune place n’a été faite pour ce projet sur Bouchayer.

Enfin, on leur a parlé plus récemment de la plaine des Sports, à Gières. Mais l’aspect vitrine sur la ville centre perdrait alors de son sens, d’après les partenaires de la MNEI.

Nous pensons qu’il est urgent de provoquer une réunion entre les collectivités locales qui financent la MNEI pour enfin avancer sur ce dossier.

Délibération adoptée à l’unanimité.


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 23/02/09