CM du 26/01/09 - Délibération 20 – C 027 SPORT

Conventions entre la ville de Grenoble et les associations du secteur sportif.

Intervention d’Hakim Sabri

Cette délibération porte sur les subventions accordées à certaines associations sportives, et nous aimerions avoir quelques explications. En effet, en fonctionnement, la subvention 2009 ne sera que de 80% du montant attribué en 2008, les 20% restants seront versés, ou pas, en « fonction de la réalisation des objectifs et de la situation sportive de ces associations ». Il est normal, de la part de la ville, de s’assurer que ces subventions vont bien aux objectifs fixés, mais cela ne pose t-il pas un problème au dirigeant dans la gestion de cette association.

Vous n’avez pas de mal à soutenir le sport spectacle, par contre vous êtes bien vigilants à l’égard des associations qui assurent par sport un lien social important dans les quartiers. Il nous semble que, pour au moins deux de ces associations, l’effort de la ville devrait rester constant, car à travers celle-ci on réussi à faire créer du lien avec des jeunes en manque de repère et bien souvent ce sport permet de canaliser leur énergies.

Nous aimerions avoir des précisions sur l’octroie, ou non, de la totalité de ces subventions et en fonction de quels critères.

Délibération adoptée à l’unanimité.


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2009 RSSConseil du 26/01/09