CM du 7 juillet 2008 - Délibération 42-C 014- RESTAURATION

Tarifs des restaurants scolaires

Intervention de Gilles Kuntz

Nous voulons d’abord dire que nous reprenons à notre compte ce qu’a dit Marie-France Monery sur la qualité de la restauration municipale.

Je voulais simplement ajouter que nous pouvons être fiers de pouvoir offrir aux enfants un repas qu’ils payent suivant leurs moyens, les moyens de leurs parents plus exactement. Ce n’est pas le cas des collèges et des lycées et nous le déplorons tous quand nous sommes présents dans les conseils d’administration de voir que, par exemple dans un lycée où nous étions avec Jean-Philippe Motte il y a quelques jours, le prix pour un lycéen est de 3,50€ le repas. Après on s’étonne qu’ils mangent toujours très mal en face dans des restaurants où ils achètent des sandwichs vite fait. Donc, là, c’est vraiment une qualité de repas.

L’autre chose que je voulais dire est que, pour notre part, nous nous félicitons que la Ville ait repris l’approvisionnement des denrées alimentaires en gestion propre. Les services ont montré que cela avait économisé entre 10, 15, 20% du coût de la restauration municipale, ce qui n’est pas négligeable et permettra peut être d’affecter cette somme à l’amélioration de la qualité des repas plutôt que de le donner aux profits d’une grande firme quelle qu’elle soit.

Délibération adoptée à l’unanimité.


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2008 RSSConseil du 7/7/08