CM du 19 mai 2008 - Délibération 34-A 018 – SOCIETES D’ECONOMIE MIXTE LOCALES

SEM SAGES - ZAC Beauvert

Intervention de Gilles Kuntz

Je voudrais simplement, une nouvelle fois, parce que je le fait chaque fois qu’une délibération concerne la ZAC Beauvert, attirer l’attention du Conseil Municipal sur les vieux travailleurs immigrés qui sont résidents de la résidence ADOMA Francis Jammes.

Ils sont au nombre de 350 à 400 et font l’objet actuellement d’une mission de maîtrise d’œuvre urbaine et sociale, conduite par l’ODTI, qui a permis de recenser l’état social de cette population et les difficultés qu’elle rencontrera pour être relogée dans d’autres résidences, dans d’autres foyers. C’est un point auquel j’ai été très sensible, avec d’autres collègues – Florence Hanff, Jean-Philippe Motte et d’autres - dans le précédent mandat.

Je tiens à ce que l’on maintienne toute notre attention, toute notre vigilance auprès d’ ADOMA (ex SONACOTRA). Vous voyez que la construction aura lieu heureusement avant la démolition, la démolition étant prévue fin 2009-début 2010. Mais, il va falloir dès maintenant penser et s’occuper du relogement opérationnel de près de la moitié de cette population très fragilisée, qui a en moyenne 65 ans d’âge et qui souvent n’a pas accès aux différents droits sociaux fondamentaux pour des difficultés administratives et également de compréhension.

Délibération adoptée. Votes :

Pour : 50 (Verts, ADES, Alternatifs / PS/MoDem/PC/GO)

Abstention : 9 (UMP)


-->


Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2008 RSSConseil du 19/5/08