Conseil Municipal du 28 avril 2008

Regard critique d’un élu écologiste

Par Hakim Sabri

Le gros pavé de ce Conseil Municipal était la présentation du projet de renouvellement urbain de la Villeneuve et du Village Olympique

Début des travaux 2011/2012 pour un montant de 74,4 Millions d’euros, 85 logements devraient être démolis. Pour en savoir plus, lire notre intervention sur ce même site ici.

On y a appris aussi le recrutement d’un nouveau Directeur Général des Services - Gilles du Chaffaut, 61 ans, pas encore à la retraite - sans qu’aucune offre de recrutement ne soit parue nulle part.

On a vu aussi de quelle façon on pouvait rendre un avis sur pas moins de 88 délibérations en un temps record puisque ce Conseil Municipal s’est terminé à 21h30 permettant à quelques élu(e)s et à Mr DESTOT de se rendre au Stade des Alpes assister à la deuxième mi-temps du match Grenoble/Ajaccio. Le résultat de l’équipe grenobloise étant plus important à leur regard que de traiter les affaires de la Ville.

Il y a eu aussi une intervention remarquée, celle de Jean-Philippe MOTTE, dénonçant le cumul des mandats et l’impossibilité pour certains d’exercer correctement leur fonction.

A titre d’exemple Geneviève FIORASO :
- Députée de la 1re circonscription de l’Isère
- Adjointe à la Ville de Grenoble : Économie, Emploi, Université, Recherche
- 1re Vice-Présidente à la Métro, déléguée au développement économique
- PDG de la SEM Minatec entreprises

Et bien évidemment autant d’indemnités que de fonctions avec un plafond tout de même à 8000 euros.

Ce conseil municipal a clairement donné le ton de ce mandat. Sur une question assez pertinente de Gilles KUNTZ demandant pourquoi les caméras de vidéosurveillance étaient déjà en fonctionnement alors qu’il n’avait pas reçu comme demandé l’autorisation donnée par le Préfet. Mr DESTOT lui a répondu : qu’en ce qui le concernait il avait écrit au Préfet et que si celui-ci n’avait pas répondu il n’y était pour rien, et qu’il fallait voir avec la Préfecture.

En clair « ne m’ennuyez pas avec ces détails » alors qu’il s’agit là d’un problème important en lien avec l’atteinte aux libertés individuelles !




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2008 RSSConseil du 28/4/08