CM du 28 avril 2008

Déclaration de politique générale

Par Maryvonne Boileau au nom du groupe « Écologie et Solidarité » Verts-ADES-Alternatifs

Nous sommes donc installés ici depuis bientôt un mois et demi et nous nous apercevons que nous revenons aujourd’hui sur des déclarations politiques. C’est étonnant que ces interventions n’aient pas eu lieu immédiatement après l’élection mais, après tout, on ne peut que se réjouir qu’elles aient lieu maintenant.

C’est quand même une première à Grenoble ! Revenir sur cette élection, un mois et demi après, cela fait un peu plat réchauffé. Mais nous avons toujours été favorables à l’expression du pluralisme et nous nous réjouissons qu’aujourd’hui les différentes composantes de la majorité aient enfin eu l’autorisation de s’exprimer.

Puisque l’occasion nous est donnée de nous exprimer à nouveau, nous profitons de cette opportunité pour nous étonner de quelques délégations d’adjoints :

- que la sécurité ait été rattachée au 1er adjoint : est-ce significatif des choix de cette majorité ?

- allier Jeux Olympiques et Développement Durable est un autre signe. Mais l’avantage c’est que si toutefois cette candidature de Grenoble n’aboutissait pas, l’adjoint aura beaucoup de temps et surtout tout le budget des Jeux Olympiques à consacrer au développement durable.

- par contre nous observons des orientations qui ne trompent pas : la lutte contre les discriminations, la politique de la ville ont perdu le poids politique et se retrouvent seulement sous la responsabilité de conseillers délégués. Quant à l’économie solidaire elle a purement et simplement disparu.

Nous observons qu’il y a aussi un très net renforcement des pouvoirs du maire, surtout sur toutes les questions internationales.

Quoiqu’il en soit, nous le redisons : pour notre groupe Ecologie & Solidarité – EluEs Verts, ADES et Alternatifs, nous agirons en éluEs responsables pour faire avancer les idées d’éthique en politique, d’écologie, de solidarité et de démocratie.




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2008 RSSConseil du 28/4/08