Conseil Municipal du 8 juillet 2013

Approbation du Procés Verbal du CM du 17 juin 2013

par Gilles Kuntz

Ce conseil dont nous approuvons le procès-verbal a été un conseil exceptionnel qui fera peut être date dans l’histoire de la vie municipale grenobloise. C’était la première fois qu’à la suite d’une saisine d’habitants, nous avons délibéré 3 heures d’un sujet. Or depuis le début de ce mandat, vous avez supprimé, M le Maire, la prise de notes en sténographie et les minutes du conseil municipal.

Aujourd’hui, dans le procés-verbal, ce débat de 3 heures est traduit par une quinzaine de lignes qui citent simplement le nom des orateurs, membres du conseil et autres intervenants ayant pris la parole à l’occasion des levées de séance. Nous nous posons la question de savoir ce qu’il restera de ces débats. La prise de note et la prise audio qui ont été faites seront-t-elles versées et sous quelle forme aux archives municipales ?

C’est une vraie question, d’autres collectivités n’ont pas fait l’économie de cette prise de notes, dont le coût ne doit pas être extrêmement élevé, et continuent à pouvoir donner pour le futur comme pour le présent une trace exhaustive des débats.




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2013 RSSConseil du 8/7/13