Conseil Municipal du 8 juillet 2013

Délibération n°70-E 003 PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX Créations et transformations de postes.

par Maryvonne Boileau

Nous avons deux questions :

  • sur le tableau des transformations de postes, deux postes « ETAPS » sont transformés en « OTAPS », pouvez vous nous expliquer à quoi cela correspond ?
  • d’autre part, sur la santé scolaire, un poste d’assistant socio-éducatif en un poste de rédacteur. Alors c’est un peu bizarre, on a l’impression qu’il y a un mauvais vent en ce moment, ici comme de l’autre coté du boulevard Jean Pain, d’ailleurs. On transforme assez facilement des postes sociaux, des gens qui sont en charge d’accompagner des populations, avec des formations particulières qui les ont qualifiés, en postes administratif. Avec tout le respect que l’on doit à des postes administratifs, ce n’est pas tout à fait la même chose. Ce n’est pas parce qu’il y a à remplir des documents administratifs que pour autant, on est en capacité de faire l’accompagnement à des populations.
    Donc pouvez-vous nous expliquer ce qu’il en est, d’autant plus que nous avons appris par un courrier dont nous avons eu la copie qu’il y a une diminution des personnels sur la santé scolaire, alors que l’ensemble des acteurs de ce service avait accepté tout le travail qui a été fait pour une refondation de ce service. Mais là, diminuer encore d’un poste d’assistant socio-éducatif, et en le rendant encore un peu plus précaire puisque ce sont des contractuels, reflète une évolution qui nous inquiète.

Vote du groupe sur cette délibération :

  • POUR



Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2013 RSSConseil du 8/7/13