Conseil Municipal du 8 juillet 2013

Délibération n°61-A 005 POLITIQUE DE LA VILLE ZAC MISTRAL EAUX CLAIRES - Acquisition en VEFA auprès d’ACTIS d’un volume qui accueillera un centre de santé

par Marina Girod de l’Ain

On est toujours content quand un nouveau centre de santé se construit, sauf qu’ici ce n’est pas une construction demandée par les Centres de Santé, mais un souhait de la ville. Le Centre de Santé actuel fonctionne très correctement dans des locaux inaugurés il y a moins de 10 ans.

Alors bien évidemment, nous voterons cette délibération, mais en remarquant que ce projet n’est pas la première urgence pour les Centres de Santé. Alors je voudrais juste rappeler quelles sont ces premières urgences pour que les dossiers avancent :

  • la première urgence est le centre de santé « Vieux Temple ». Propriété d’Actis, il est inaccessible aux personnes à mobilité réduite, dans des locaux exigus, qui ne permettent pas d’accroître l’offre en matière de soins, alors que les besoins explosent sur le quartier Crès Cloître. Donc il serait important que ce dossier avance.
  • autre dossier qui traine, alors qu’il a été voté lors du précédent mandat sur les fonds ANRU, le centre de santé des Géants. Ce centre de santé devrait aller en face de son emplacement actuel dans l’ancienne crèche des poucets.

Il serait bon de faire avancer ces deux urgences pour les centres de Santé, l’urgence n’est pas sur Mistral.

Vote du groupe sur cette délibération :

  • POUR



Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2013 RSSConseil du 8/7/13