Conseil Municipal du 13 mai 2013 Délibération n°14-D 015 DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Palais des Sports - Avenant de prolongation à la convention d’occupation du domaine public

par Olivier Bertrand

Je pense que M. Sabri a déjà esquissé quelques solutions.

M. le Maire, vous n’avez jeté la pierre à personne, vous l’avez jetée à tout le monde !
La vraie responsabilité du Palais des Sports, en premier lieu, elle appartient à la Ville, et il ne faut quand même pas l’oublier.
Des propositions ont déjà été faites sur le Stade des Alpes. Nous avons un différend important sur les possibilités, dans les 10 ans qui viennent, d’utilisation du Stade des Alpes, notamment sur la possibilité du FCG de venir y jouer.
Nous savons que si une équipe de 1re division n’occupe pas le Stade des Alpes, ce stade sera largement sous-utilisé dans la dizaine d’années à venir. Et les résultats du GF38 ce week-end montrent que ce n’est malheureusement pas encore dans les prochaines années que nous trouverons un public pour le foot à son niveau actuel.
Nous savons que si le FCG vient jouer au Stade des Alpes, il aura la possibilité d’utiliser le Palais des Sports comme il l’utilise déjà pour les 4 matches qu’il y joue actuellement.

Donc, avant de dire qu’il faudrait que d’autres collectivités viennent participer au financement du Palais des Sports, nous devrions sans doute regarder nos propres responsabilités. Avant de vouloir financer la construction d’un nouveau stade, et ainsi vouloir deux grands stades à Grenoble, peut être faudrait-il mieux utiliser l’argent public et mutualiser, comme vous l’avez dit, de manière plus efficace les équipements existants.

Nous avons des propositions. Nous les avons données publiquement, nous avons rencontré un certain nombre de partenaires sur ce projet. Nous savons que ces solutions sont possibles, donc ne dîtes pas qu’il n’y a rien, aucune possibilité actuellement. Il y en a, mais encore faut-il revoir un certain nombre de projets, et notamment l’agrandissement du stade Lesdiguières.

Vote du groupe : CONTRE




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2013 RSSConseil du 13/5/13