Conseil Municipal du 23 janvier 2013 Délibération 23-B 010 SANTE PUBLIQUE

Convention entre la Ville et le CCAS relative à la définition de la qualité de l’air dans les équipements petite enfance

par Gilles Kuntz

Cette délibération fait suite à un décret qui vient quantifier la façon de mesurer deux polluants, le formaldéhyde, pour lequel on nous propose d’agir et c’est très bien, et également le benzène. J’ai posé la question en commission sur la raison pour laquelle on ne s’occupe pas du benzène, qui est aussi un toxique important, et on m’a répondu que c’était parce que le benzène est un polluant qui vient généralement de l’extérieur, et non pas de l’intérieur des bâtiments.
Néanmoins je pense que si les enfants le respirent, c’est quand même intéressant de savoir à quelle dose ils le respirent. D’autre part, il y a des moyens de faire des ventilations à double flux limitant l’apport d’air extérieur.
Je trouve dommage qu’on se prive de cette possibilité de mesurer les deux polluants à la fois, pour lesquels il y a un décret, et qu’on limite l’étude au formaldéhyde. N’a-t-on peut être pas les moyens financiers de le faire, je vous pose la question.

Vote du groupe sur cette délibération :
POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2013 RSSConseil du 28/1/13