Conseil Municipal du 26 mars 2012 Délibération 18-B 007 POLITIQUE DE LA VILLE

Contrat Urbain de Cohésion Sociale : Orientations et programmations des actions de la ville de Grenoble pour l’année 2012.

par Maryvonne Boileau

Nous déplorons nous aussi la baisse des subventions de l’Etat, qui devient significative et qui doit être compensée par les collectivités territoriales quelles qu’elles soient.

Nous regrettons aussi que le quartier Très Cloîtres soit totalement ignoré de ce dispositif, et ce n’est pas la première année. Tout, pourtant, dans ce quartier, indique qu’il pourrait bénéficier des contrats CUCS : il héberge des populations très démunies à ressources très basses. Simplement, c’est un petit quartier et il a été exclu du zonage. L’école Bizanet fait tout ce qu’elle peut pour accueillir les enfants de ce quartier, mais elle ne peut pas tout.

Donc il est vraiment dommageable pour les populations à qui sont destinés ces fonds qu’il y ait un tel désengagement de l’Etat. Pour ce qui concerne Alma Très Cloître, je fais appel aux parlementaires des deux chambres pour qu’on relance pour ce quartier le combat qu’il y a eu pour faire rentrer Châtelet 1 et 2 dans l’ANRU.

Vote du groupe sur cette délibération : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2012 RSSConseil du 26/3/12