Conseil Municipal du 27 février 2012 Délibération 21-C 015 AFFAIRES CULTURELLES

Conservatoire de Grenoble, Conservatoire à Rayonnement Régional : Approbation du programme et de l’Avant Projet Définitif de l’opération de maintenance du bâtiment.

par Hakim Sabri

Nous approuvons bien évidemment l’avant projet définitif des travaux de maintenance concernant la mise en sécurité des bâtiments… C’était d’ailleurs le moins que l’on puisse faire pour cette structure accueillant quelques milliers d’élèves.
Mais vous conviendrez que nous sommes encore bien loin des attentes du personnel et des enseignants de ce Conservatoire à Rayonnement Régional qui demandent de meilleures conditions de travail.
Le désengagement de l’Etat est une chose mais nous devons, en dehors de ces 850 000 euros, aller plus loin.

Pour avoir assisté au dernier conseil d’établissement, ce sont pourtant des demandes toutes simples qui ont été formulées.

L’une d’entre elle par exemple concerne le fait de ne pas pouvoir accéder aux salles de l’école Berlioz. La raison ? Pas d’agent d’accueil permettant l’accès au bâtiment !!!

Voila donc des salles vides, chauffées, pouvant permettre d’améliorer considérablement les conditions dans lesquelles les cours sont dispensés… mais qui restent vides

En effet j’ai cru comprendre qu’il y avait un agent d’accueil à mi-temps là où il faudrait quelqu’un à plein temps… donc pour environ 20 000 euros par an des centaines d’élèves et leurs enseignants sont pénalisés, ne pouvant pas accéder a ces salles. Cela semble aberrant mais c’est une réalité…

C’est pour cela qu’au détour de cette délibération notre groupe souhaiterait que l’on se penche sur la possibilité de pouvoir mettre assez rapidement la disposition pleine et entière de ces salles et pas uniquement à mi-temps ,pendant le temps de présence de l’agent d’accueil, mais à plein temps.

Vote sur cette délibération : UNANIMITE




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2012 RSSConseil du 27/2/12