Conseil Municipal du 27 février 2012 Délibération 8-A 008 URBANISME CESSIONS ACQUISITIONS

Acquisitions, cessions et gestion du patrimoine privé de la Ville.

par Hakim Sabri

Les annexes 6 et 7 de cette délibération consistent en un élargissement artificiel de la rue RASPAIL pour permettre de construire 2 étages de plus.
Nous nous expliquons… Cet élargissement de plus de 3 m passant la rue de 9 à 12 m est un élargissement de « circonstances ». Il n’a lieu qu’en face du projet, car ensuite la rue retrouve sa largeur normale (9 m) ce qui démontre que ce « projet de réaménagement » est totalement concomitant au projet de Grenoble Habitat.

La première question que nous posons est : le cadastre est-il à géométrie variable ? Nous avons bien conscience qu’il s’agit là d’un projet de logements sociaux mais ce type de transformation peut être aussi utilisé pour d’autres projets moins sociaux. Voilà notre première crainte…

Nous entendons déjà susurrer encore une fois que nous jouons contre l’habitat social et les Grenoblois que nous sommes contre la construction de nouveaux logements. Et bien NON, notre souhait est simplement de nous assurer que pour le coup, les règles d’urbanisme soient bien respectées, que le recours contentieux d’une cinquantaine de riverains contre le permis de construire soit bien purgé sous peine de prendre le risque de voir là un blocage complet de l’opération, ce qui serait catastrophique…

Vote du Groupe sur cette opération : ABSTENTION
Droite : ABSTENTION
Le reste : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2012 RSSConseil du 27/2/12