Conseil Municipal du 19 décembre 2011 Délibération 47-C 012 - SPORT

Piscine CHORIER-BERRIAT : réhabilitation-réutilisation et mise aux normes. Approbation de l’Avant Projet Définitif, du coût prévisionnel définitif des travaux et de l’estimation du coût total de l’opération avec le forfait définitif de rémunération du Maître d’œuvre.

par Gilles Kuntz

Enfin nous allons entrer dans la réhabilitation de cette piscine ! Nous avons beaucoup attendu… Je rappelle qu’un plan piscine avait été voté et pendant ce mandat, il n’y aura eu finalement que cette rénovation, la construction de la piscine des Dauphins ayant été largement engagée dans le mandat précédent.
Donc nous aimerions déjà savoir si ce plan est arrivé à son terme, ou si d’autres projets de piscines sont prévus. Toutes les expertises montrent qu’il y a un manque de bassins sur Grenoble. C’est aussi un débat que nous avons eu en conseil de Métro. Toujours est-il que des piscines ont fermé et que très peu ont ouvert…

Concernant ce projet en particulier, nous nous réjouissons des choix faits. Nous aimerions néanmoins avoir un bilan énergétique de ce futur équipement, et notamment si les choix faits vont permettre d’améliorer ce bilan, qui pour des piscines est souvent très mauvais.

Votes :
Groupe GES et majorité : POUR
groupes de droite : CONTRE




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 19/12/11