Conseil Municipal du 21 novembre 2011 Délibération 81-E 009 - PERSONNEL DES SERVICES MUNICIPAUX

Information sur deux conventions de mises à disposition partielle.

par Gilles Kuntz

Je voudrais revenir sur le qualificatif de « désolante » que Marc Baïetto a appliqué à mon intervention lors du dernier conseil de Métro. C’était sur cette question de mutualisation de postes. Nous n’avons rien contre la mutualisation de postes, mais nous nous interrogions sur deux points :
- le remplacement d’un poste à plein temps par un poste à mi-temps. Faut-il en conclure que nous aurons là un agent très compétent qui va faire en moitié moins de temps le travail qui était fait par son prédécesseur ?
- et sur la politique vis-à-vis des logiciels libres, à laquelle vous êtes très attaché Monsieur le Maire puisque vous avez signé la convention pour les logiciels libres. Malheureusement, à la ville de Grenoble, cette convention est très peu appliquée puisqu’il n’y a quasiment pas de logiciels libres dans nos locaux… A la Métro, c’est tout le contraire et on explique à la Métro qu’on va choisir « la meilleure des politiques ». J’espère qu’on est tous d’accord pour effectivement payer moins cher et avoir de bons logiciels ; et ainsi arriver à des logiciels libres disponibles aussi bien à la Ville de Grenoble qu’à la Métro.

Vote du groupe : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 21/11/11