Conseil Municipal du 26 septembre 2011 - Délibération n°4-A 025 AMENAGEMENT ESPACES PUBLICS

Cœur de ville - Cœur d’agglo - Accompagnement de la ligne E du tramway. Approbation d’un mandat de maitrise d’ouvrage à la SPL Isère Aménagement pour la réalisation de l’opération d’aménagement des contre-allées.

par Olivier Bertrand

Très honnêtement, je ne comprends pas du tout l’intervention de Mr Chamussy (UMP). Vous ne semblez pas remettre tout ça dans le contexte de ce projet. Ce que vous avez oublié de dire c’est qu’il y a encore très peu de temps, le Tram s’arrêtait aux boulevards. On a fait le choix, au SMTC, de prolonger cette ligne de deux arrêts, et on savait et on l’a dit dés le départ, que ce prolongement ne pouvait pas se faire en faisant de l’aménagement de façade à façade. Et je pense que toutes les communes sur le long du tracé ont compris.

Je pense que les habitants du secteur sont contents d’apprendre que le Tram va jusqu’à St Pierre du Rondeau. Il n’a jamais été « promis » qu’avec le Tram il y allait y avoir un aménagement total du cours de la libération. Je pense qu’il faut resituer tout ça dans la capacité de financement du SMTC. Vous ne pouvez pas en même temps dire que le SMTC est dans une situation difficile d’une part et qu’il ne fait pas assez d’autre part.

Réponse Jacques Chiron (Adjoint Transports)
Je ne doutais pas 1 seconde du soutien d’Olivier Bertrand à ce projet. C’est la ville qui a souhaité faire des aménagements différents le long de l’axe Jean Jaurès pour économiser de l’argent et pouvoir prolonger le tram sur Libération. Le SMTC a accepté cette modification.

VOTES sur cette délibération :
POUR groupe GES et majorité
CONTRE groupes droite




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 26/9/11