Conseil Municipal du 11 juillet 2011 - Délibération n°37-D 013 INTERVENTION SOCIO ECONOMIQUE

Convention pluriannuelle entre la Ville de Grenoble et la Mission Locale de Grenoble portant sur les années 2010 à 2012 - Avenant pour l’année 2011

par Maryvonne Boileau

La mission locale a une importance considérable. Nous avons pu apprécier lors de sa dernière assemblée générale tout le travail réalisé par l’ensemble des agents en offrant un accompagnement de qualité aux jeunes en situation de recherche d’emploi.
Mais là aussi, la baisse des financements de l’Etat est préoccupante. L’année dernière, le plan de relance avait permis la création de 1.5 poste pour un accompagnement plus spécifique de jeunes en très grand éloignement de l’emploi. Ce plan est terminé, que va-t-il advenir de ce service et des jeunes qui en bénéficient ? Pourtant, nous voulons souligner que la Ville tient son rôle dans cet organisme.

Nous voudrions aussi rapporter des témoignages de jeunes au cours de la dernière assemblée générale. Ces jeunes exprimaient toute l’importance qu’il y avait à ce que la mission locale puisse continuer à les accompagner, et sur la durée : il a pu falloir jusqu’à 3 ans d’accompagnement pour sortir d’une situation de précarité. Les financements doivent permettre de s’engager sur cette durée. Combien de temps la Ville pourra maintenir ce service si les crédits de l’Etat continuent de baisser ?

Enfin, il est vraisemblable qu’il y a encore beaucoup à faire sur les questions de santé des jeunes.

Réponse de la majorité (Mr Djellal)
- le réseau des missions locales a interpellé le gouvernement sur la pérennisation des financements liés au « plan de relance » (5 postes en jeu à Grenoble).

Vote du groupe : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 11/7/11