Conseil Municipal du 11 juillet 2011 - Délibération n° 22-B 008 POLITIQUE DE LA VILLE

Villeneuve - Renouvellement urbain et social de l’Arlequin - Approbation de la convention financière entre la Ville de Grenoble, ACTIS et la SDH, relative aux études sur le bâti de l’Arlequin

par Gilles Kuntz

Explication de vote : nous avons déjà donné notre opposition quand au fait que la Ville ait choisi de rompre ce contrat avec cette équipe, pour lequel nous avons tous les éléments qui nous donnent à penser qu’elle a fait un travail de qualité. Mais nous n’avons toujours pas les documents en question… Et ce qui est assez saugrenu dans cette délibération, c’est qu’on fait payer les bailleurs sociaux, Actis et la SDH, donc à travers ces organismes les locataires, les mêmes locataires à qui on refuse l’accès aux documents qu’ils vont finalement payer.

Nous revenons donc sur cette question, car nous pensons que toute étude financée sur deniers publics est une étude publique. Je signale à toutes fins utiles que c’est une règle intangible aux Etats-Unis, pays cher à notre maire : toutes les recherches publiques sont accessibles en ligne. Et c’est ce droit qui a été, entres autres, moteur du développement de l’internet, donc d’innovation et de développement économique…

Force est de constater qu’à la Ville de Grenoble, c’est le contraire qui est fait, les documents publics sont inaccessibles, et c’est pour cette raison que nous voterons contre cette délibération.

Vote du groupe : CONTRE




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 11/7/11