Conseil Municipal du 20/06/11 Délibération n° 4-B 002 LOGEMENT

Avenant n° 1 à la convention relative à la mise en oeuvre d’un lieu d’accueil unique demandeurs logement grenoblois


2 remarques sur ce projet :
-  En 1995, l’adjoint au logement de l’époque avait initié Grenoble logement qui était un enregistrement unique de la demande organisé et réalisé par la puissance publique. Cette expérience a été arrêtée en raison de l’obligation légale faite aux bailleurs d’assurer l’enregistrement de la demande de logements, qui était en contradiction avec le fait que les bailleurs n’avaient pas été associés à cette action « Grenoble Logement ». Malheureusement à cette époque, il y avait encore un peu de défiance envers les différents acteurs.. La proposition actuelle d’installer dans les mêmes locaux l’ensemble des bailleurs est une avancée pour le service rendu aux demandeurs de logements.
-  Par contre l’emplacement n’est pas très facile d’accès et n’est pas très en vue. Comparativement à Alsace Lorraine, proche du tram, l’emplacement choisi rue Salengro n’est pas très facile d’accès en transport en commun. Mais comme dirait un connaisseur du problème : « il n’est pas facile d’avoir un magasin bien placé, avec une belle vitrine, alors qu’il y a un manque cruel de logements à proposer aux nombreux demandeurs ! ».

Réponse de la majorité (Mme Vuaillat) :
sur les lieux et l’accessibilité, bien sûr qu’alsace lorraine était mieux, mais inadapté à la nouvelle configuration. Localisation actuelle est première étape, qui a permis l’association des bailleurs, parfois réfractaires, à des charges nouvelles et pas trop élevées…
Première étape aussi vers une approche intercommunale.

Vote du groupe : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 20/6/11