Conseil Municipal du 23 mai 2011 Délibération n°30-C 017 AFFAIRES CULTURELLES

Conservatoire à Rayonnement Régional : approbation du lancement d’une opération de maintenance lourde du bâtiment sur 4 ans

Par Gilles Kuntz

Les travaux de sécurité s’imposent aux élus que nous sommes et doivent être faits le plus rapidement possible pour lever l’avis défavorable sous lequel fonctionne aujourd’hui le conservatoire. Nous nous réjouissons de la programmation de ces travaux et des garanties données aux contrôleurs de la sécurité quant à la réalisation de ces travaux avant l’été.

Nous nous posons néanmoins une question au sujet du périmètre de ce programme de travaux. Il apparaît aujourd’hui a minima, loin des objectifs affichés dans le précédent mandat qui prévoyaient de réhabiliter l’ensemble du conservatoire pour améliorer son fonctionnement et les conditions d’accueil. Ce projet était inscrit dans le PPI mais a été reporté, puis annulé au début de ce mandat.
Nous connaissons les difficultés de gouvernance avec les départs successifs des chargés de direction, la démission du conseil d’administration. Nous avons appris que le nouveau CA allait pouvoir reprendre ses travaux il y a déjà plusieurs mois, mais il semble que ce ne soit pas encore le cas, car pour notre part, nous n’avons pas eu connaissance de convocation d’une réunion. Donc nous pouvons nous demander quand nous reviendrons à la régularité de fonctionnement pour cet établissement.

Nous sommes un peu frustrés de voir où nous en sommes par rapport à tout ce qui était prévu, et nous posons donc ces questions parce que nous n’aurons pas souvent l’occasion de parler du conservatoire dans cette assemblée.

Réponse de la majorité (Mme Baracetti)
- les travaux tels qu’envisagés impliquaient plusieurs partenaires dont certain se sont désistés et même le programme a minima nous paraît trop onéreux.
- il y a eu un conseil d’établissement en novembre dernier ; le précédent directeur a quitté ses fonctions sur un choix personnel et a été remplacé début avril, il faut lui laisser le temps d’arriver pour convoquer un conseil.

Vote du groupe : POUR




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 23/5/11