Conseil Municipal du 28/3/11 Délibération 1-A 014 URBANISME

Révision de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) du centre historique de Grenoble.

par Maryvonne Boileau

Nous observons avec satisfaction qu’il y a une amélioration du classement des espaces ce qui entraîne un accroissement de la protection des sites, notamment sur le site de la Bastille.

Par contre, le secteur de l’Esplanade aurait pu être intégré à ces améliorations de la ZPPAUP, puisque maintenant nous avons connaissance des éléments du projet. Nous avons bien noté le rappel à la vigilance du Commissaire enquêteur concernant les impacts du projet urbain de l’Esplanade sur le paysage et le bâti existant, notamment sur la question des hauteurs de constructions.

Enfin sur la question des panneaux publicitaires : le commissaire enquêteur demande une vigilance absolue sur les implantations de panneaux publicitaires. Paysage de France précise qu’il y a… « une dérogation aux règles du Code de l’Urbanisme déjà accordée avec l’implantation de 5 grands panneaux publicitaires scellés au sol, éclairés et motorisés sur le secteur de l’Esplanade… Il convient donc bien évidemment de rétablir la règle de protection fixée par le régime général du Code de l’Environnement ».

Vote POUR cette délibération




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSLe Conseil Municipal RSSConseils précédents RSSConseils 2011 RSSConseil du 28/3/11